Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Visiter cet été les Maisons du Parc des Volcans d'Avergne...

Visiter cet été les Maisons du Parc des Volcans d'Avergne...

le 26 mai 2016

Le Syndicat mixte du Parc des Volcans d’Auvergne vous accueille cet été dans ses locaux pour vous faire visiter le Parc et découvrir un patrimoine naturel, paysager et culturel d’exception.

© L. Combe / PNRVA

Créé en 1977 au cœur de l'Auvergne, à cheval sur le Cantal et le Puy-de-Dôme, le Parc des Volcans d’Auvergne s’étend sur 120 km du nord au sud. Avec près de 400 000 hectares, il est le plus grand Parc naturel régional de France.

Dans ce territoire aux multiples facette, aux paysages nés du feu et de la glace, on rencontre une nature et une culture remarquables.

Pour les visiteurs curieux d'ici ou d'ailleurs qui souhaitent explorer ces richesses pendant la saison estivale, le Syndicat mixte du Parc et les Réserves naturelles nationales des Volcans d'Auvergne qu'il gère vous accueillent dans plusieurs espaces pour vous guider et vous informer :

Noter cet article : Nombre de votants : 277

Visiter le Parc

Envie d’arpenter les crêtes d’un volcan, de découvrir les mystérieux lacs de cratère ou encore de vous familiariser avec l’amertume d’une liqueur de gentiane ? N’hésitez pas une seconde et venez fouler cette terre de grands espaces. Vous trouverez ici tous les contacts pour préparer votre séjour dans les Volcans d’Auvergne.

Lire la suite

Infos pratiques

Livret de découverte du Parc (2017) (pdf - 6,91 Mo)

Carte touristique (2017) (pdf - 3,71 Mo)

Coordonnées des offices du tourisme (pdf - 329,91 ko)

Le Parc