Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Une application pour le patrimoine de Sumène-Artense

Une application pour le patrimoine de Sumène-Artense

Quatre circuits de découvertes à parcourir, tablette numérique en main.

appli1 (Agrandir l'image). Le patrimoine de Sumène-Artense se découvre désormais au doigt et à l'oeil. - © F. Pigot / PAP

La Communauté de communes Sumène-Artense vous invite à découvrir son patrimoine autrement. Au bout d’un an, d’un travail de fourmi -nourri d’archives, de rencontres et d’échanges- elle s’est dotée d’une application pour tablette numérique. Ce nouvel outil, soutenu par le programme Leader "Volcans d'Auvergne et territoires associés" , est accessible via des iPads mis à disposition des visiteurs de l’Office intercommunal de tourisme, à Champs-sur-Tarentaine (15).

Des vélos électriques sont également proposés à la location pour aller, de visu, découvrir l’un ou l’autre des quatre circuits et les divers sites qui les jalonnent. Des contenus multimédia très pédagogiques se succèdent au fil des étapes et vulgarisent des sujets qu’il est aussi possible d’approfondir. Pour l’heure, un circuit met l’accent sur la grande histoire, celle des châteaux, des guerres et des seigneurs. Un autre s’attache au patrimoine industriel.

Plus d’une centaine de sites sont ainsi présentés. Au printemps, des circuits religieux et naturels compléteront l’offre et l’application sera téléchargeable via internet.

appli2 (Agrandir l'image). © F. Pigot / PAP

Osez !

Vous connaissez des personnes engagées et qui innovent sur le territoire ?
Écrivez-nous !

Noter cet article : Nombre de votants : 1378

A découvrir

...un extrait de l’application et l’histoire du Château de Trancis
http://petitlien.fr/trancis