Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > « Terroirs du Massif-Central », une démarche solidaire et efficace

« Terroirs du Massif-Central », une démarche solidaire et efficace

Vendredi 19 septembre, démonstration devant les élus du Bureau syndical du Parc...

 

Livraison et dégustation en présence des élus et agents du Syndicat mixte du Parc - © SMPNRVA

Après une livraison aux salariés du Syndicat mixte du Parc, Nathalie Meironen - présidente de "Terroirs du Massif-Central" - et Rolland Carrié - membre de cette association - ont présenté les produits de leur groupement* aux élus du Bureau syndical du Parc à l'issue de leur réunion du 19 septembre dernier. 

L’originalité de leur démarche ? La création d’outils leur permettant de mutualiser les commandes et de livrer aux particuliers via les comités d’entreprises.

Ce projet est lui-même le fruit d’une coopération entre trois territoires qui ont attribué des subventions européennes Leader à cette réalisation : Volcans Auvergne & territoires associés, Saint-Flour Haute-Auvergne et Pays de Bourg-en-Bresse.

*La Grange de la Haute-Vallée (fromages AOP), SARL Lentille Blonde de Saint-Flour (lentille et pois blond), La Coquille de Massiac (escargots), Le Mas Hermet (viande Aubrac), La ferme des cochons gourmands (viande de porc et charcuterie), GAEC Ragain (Saint-Nectaire AOP) et l’exploitation du lycée agricole (produits transformés de brebis).

Noter cet article : Nombre de votants : 816