Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Rendez-vous sportifs partenaires

Rendez-vous sportifs partenaires

Le syndicat mixte du Parc accompagne les organisateurs de manifestations sportives non motorisées souhaitant   s’engager dans une démarche éco-responsable > calendrier des événements 2016.

Raid équestre des Volcans (Agrandir l'image). En mai, le Raid équestre des Volcans. - © PNRVA

La saison des évènements sportifs partenaires du Parc va débuter les 16 et 17 janvier au Mont-Dore avec le Trail hivernal du Sancy Mont-Dore . Deux distances possibles, 20 ou 30 km, à choisir au 9e km. Place ensuite au Trail de Vulcain , les 5 et 6 mars au départ de Volvic avec, notamment, le trailou, une course réservée aux enfants le samedi et trois parcours au choix pour le dimanche : l’ultra volcanique, le marathon volcanique ou Volvic, sources et volcans.

Le printemps venu, les cavaliers pourront se retrouver sur  le Raid des Volcans-endurance équestre de Montlosier, le vendredi 6 mai avec les épreuves d’endurance attelée, le samedi 7 mai avec les épreuves d’endurance pour jeunes chevaux et le dimanche 8 mai avec l’épreuve d’endurance seniors. Le Trail des Volcans est programmé les 14 et 15 mai, à Saint-Ours-les-Roches. Puis ce sera au tour de La Pastourelle  dont la 18e édition se tiendra le samedi 21 mai sur Salers et ses alentours. Trail, randonnée, VTT pour tous les niveaux, sans oublier, le dimanche, la traditionnelle transhumance à Saint-Paul-de-Salers.

Dimanche 29 mai, au départ de Montlosier, en route pour La Tibétaine des Volcans , une randonnée pédestre organisée par Auvergne Mainpat Tibet au profit des 3 000 Tibétains réfugiés à Mainpat en Inde avec trois parcours au choix : 8 km, 16 km et 25 km. Au programme également, des séances de réflexologie, une boutique et une librairie.

Enfin, le 18 juin, grâce à la 5e édition de l’Ultra Trail du Puy Mary , découvrez l’intégralité de la vallée de la Jordanne, d’Aurillac jusqu’au Puy Mary avec l’épreuve de 105 km, ou optez pour le marathon de la Jordanne, le trail du Puy Courny, l’Aurillacoise, la Randonnée, et pour les enfants de 4 à 12 ans, la course des super-héros.

Noter cet article : Nombre de votants : 561

Le Parc accompagne les associations sportives

Guide de l'éco-organisateur