Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Raid au cœur des volcans

Raid au cœur des volcans

Générosi'Trail est un projet caritatif reposant sur un défi sportif hors du commun : faire le tour en 7 jours du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne en courant , afin de promouvoir HANDI CAP EVASION et de récolter des fonds pour cette association.

Générosi'Trail du 7 au 13 septembre 2014 - © Association Générosi'Trail

Auvergnats et adeptes de la course à pied, 6 coureurs se sont relayés pour faire le tour du Parc naturel des volcans d'Auvergne.  Ils souhaitaient "passer partout" pour découvrir la richesse du Parc, mais aussi et surtout pour fédérer les acteurs locaux des départements du Puy de dôme et du Cantal autour d'un même projet : courir pour aider Handi Cap Evasion à se financer notamment une joëlette , ainsi que du matériel de randonnée.

Le départ et l'arrivée étaient La Place de la victoire à Clermont-Ferrand. Du 11 au 13 septembre, ils ont effectué un tour de 540 km (15 000 m de dénivelé positif cumulé) leur permettant de traverser les 5 régions naturelles du Parc : les Monts dômes, les Monts Dore, l'Artense, les Monts du Cantal et le Cézallier.

Le choix du parcours a été préparé en collaboration avec Stéphane Erard, garde nature au syndicat mixte du Parc. Il s'agissait d'adopter une démarche éco-responsable tout au long du raid : pas de balisage (le parcours étant préalablement enregistré sur GPS), le moins possible de trajet en minibus, ramassage de leurs déchets et ravitaillement avec leur matériel propre... 

Générosi'Trail est une association qui a du cœur ! En plus de l'achat de la joëlette, les dons collectés à l'occasion de ce défi ont permis de reverser 5 000 euros à Handi Cap Evasion pour la création d'un séjour joëlette de 4 personnes handicapées en Auvergne

Bravo et merci !

Noter cet article : Nombre de votants : 1015