Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Pour des séjours hautement nature

Pour des séjours hautement nature

C’est à La Tour d’Auvergne (63), dans la forêt qui abrite la station de ski nordique de La Stèle, que se sont perchées « Les cabanes des volcans ».

Mathieu Malleret a investi dans des arbres de la Stèle. - © F. Pigot PAP

« On recherchait une commune dans le massif du Sancy qui veuille bien nous accueillir pour monter notre projet de cabanes », explique Mathieu Malleret, gérant de l’entreprise.

Au printemps 2014, c’est dans les arbres qu’elles ont vu le jour. L'été dernier, les premiers touristes ont pu y nicher à 8 et 12 mètres de haut. Pour l’heure, il y a deux cabanes mais cette année trois autres seront construites, ainsi qu’un chalet où les clients disposeront d’un coin séjour, d’un espace d’accueil et de salles de bain. Un emploi à temps plein sera créé sur place.

« C’est un endroit parfait pour mettre des cabanes parce que nous sommes dans un cadre vraiment naturel avec un grand nombre d’activités proposées aux alentours, dans le massif du Sancy », constate Mathieu Malleret. « Les cabanes ont été faites avec du bois coupé dans le Puy-de-Dôme et en Creuse », ajoute-t-il en soulignant que les essences (mélèze, douglas et châtaignier) ont été choisies parce qu’elles ne nécessitent aucun traitement.

Bref, autant de détails qui expliquent l’intérêt du Syndicat mixte du Parc pour ce dossier qu’il a accompagné et soutenu dans le cadre du programme européen Leader. L’ensemble du projet devrait représenter un investissement de 295 000 €.

Noter cet article : Nombre de votants : 1019