Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Election de Didier Cardenoux à la présidence du comité de pilotage du Cézallier

Election de Didier Cardenoux à la présidence du comité de pilotage du Cézallier

le 28 juillet 2015

C’est au cours du comité de pilotage (COPIL) du site Natura 2000 « Cézallier », réuni le 16 juillet dernier à Egliseneuve d’Entraigues, que Didier CARDENOUX, maire d’Egliseneuve d’Entraigues, a été élu, sous la Direction de Christine BONNARD, sous-préfète d’Issoire, pour assurer la Présidence du COPIL.

Les membres du comité de pilotage sur le terrain. - © SMPNRVA

Cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2014 et au premier semestre 2015 et de visiter la tourbière de Vassivière (commune de Besse et Saint Anastasie) qui constitue une des entités du site Natura 2000 Cézallier. La complexité du fonctionnement des tourbières et les enjeux en termes de milieux naturels et d’espèces ont été présentés et discutés avec les membres du COPIL.

Les prochains mois seront principalement consacrés à l’élaboration d’un projet agro-environnemental pour préparer la prochaine période de contractualisation de mesures agro-environnementales pour les agriculteurs.

Noter cet article : Nombre de votants : 714

Quelques définitions

Parc naturel régional, Natura 2000, Site classé, Patrimoine mondial de l'Unesco... quelques définitions pour tout comprendre !

Lire la suite