Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Des prestataires du tourisme sensibilisés par le Parc à la migration des oiseaux

Des prestataires du tourisme sensibilisés par le Parc à la migration des oiseaux

Le 24 octobre dernier,  une demi-journée de découverte des oiseaux a été organisée à l’attention du réseau de professionnels impliqués dans la marque Parc et l’écotourisme.

Cette initiation était intitulée "Que se passe-t-il pour les oiseaux lorsque l’hiver arrive ? Pourquoi et comment leur venir en aide ?".

La matinée a débuté par une observation au Col de Prat-de-Bouc des vols migratoires en présence de Sabine Boursanges de la LPO Auvergne .

L’atelier qui a suivi a permis aux participants de mieux connaître les oiseaux qui ne migrent pas et de leur fabriquer des mangeoires pour cette période sensible…

Un accompagnement pour des activités économiques durables

Le Syndicat mixte du Parc anime un réseau de professionnels dans le secteur du tourisme en leur permettant de développer leur activité en harmonie avec les valeurs et la personnalité de ce territoire classé . Ils s’engagent ainsi vers l’écotourisme : une forme de tourisme qui redonne du sens au voyage en favorisant la découverte intime des richesses du territoire  tout en veillant à l’impact de son activité sur l’environnement.

En savoir plus : Entreprises touristiques et de pleine nature

Marque Valeurs Parc

Noter cet article : Nombre de votants : 818