Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Chastreix-Sancy : La réserve a sa maison…

Chastreix-Sancy : La réserve a sa maison…

La réserve naturelle de Chastreix-Sancy vient d’emménager dans de nouveaux locaux, un ancien hôtel situé dans le bourg de Chastreix (63) entièrement rénové par la communauté de communes du massif du Sancy.

Maison de la Réserve de Chastreix-Sancy (Agrandir l'image). La réserve vous accueille au sein du tout nouveau pôle multiservices de Chastreix. - © PNRVA

C’est au premier étage que l’on pourra visiter l’espace muséographique de la réserve avec, cette année, une exposition sur l’hermine. Les locaux administratifs siègent au second étage. Ce bâtiment abrite aussi en rez-de-chaussée une boulangerie, une épicerie, un snack, et au-dessus, la Poste et l’office de tourisme. L’objectif de ce pôle multiservices est de « favoriser la vie locale ».

… et celle de Chaudefour est rénovée

En 22 ans d’existence, la Maison de la Réserve naturelle de la Vallée de Chaudefour à Chambon-sur-Lac (63) a accueilli plus d’1 million de visiteurs ! L’amélioration de cet espace d’accueil et d’information, inaugurée en juillet, était bien méritée. Une nouvelle raison pour venir (re)découvrir cette vallée unique.

En photos : L'inauguration, le 26 septembre 2013, du multiservice rural de Chastreix, et de la maison du tourisme et de la réserve naturelle de Chastreix-Sancy.

Noter cet article : Nombre de votants : 1812

Réserves naturelles

Le Parc des Volcans d'Auvergne compte quatre Réserves naturelles nationales. Gérées ou co-gérées par le Syndicat mixte du Parc, chacune constitue un type de milieu bien particulier avec une faune et une flore remarquables.

Lire la suite