Accueil > Actualités du territoire > Archives actualités > Chaîne des Puys : se former pour mieux accueillir

Chaîne des Puys : se former pour mieux accueillir

Pour préserver les milieux de la chaîne des Puys-faille de Limagne, il est essentiel de sensibiliser les professionnels du tourisme.

Dans l’optique d’une inscription de la Chaîne des Puys/ Faille de Limagne au patrimoine Mondial en juin 2016, une formation sera prochainement proposée aux personnes accueillant les visiteurs (offices de tourisme…) pour mieux connaître et communiquer sur ce site exceptionnel. Concrètement, il s’agira d’une formation gratuite, proposée en ligne par ADELFA. Financée par la Région et supervisée par le Syndicat mixte du Parc, elle s’organisera selon trois thématiques : meilleure connaissance du territoire (géologique…), compréhension de ses usages et de ses modes de gestion, informations pratiques.

Cette formation certifiante permettra ainsi de développer une culture commune entre prestataires et personnels touristiques - tels des ambassadeurs du site -, pour réaliser un accueil de qualité des divers publics et contribuer à la préservation des caractéristiques du bien.

Si l’opération s’avère concluante, d’autres territoires pourraient suivre à l’avenir cette initiative exemplaire.

En savoir plus :  www.adelta.fr (à compter de fin octobre 2015).

Noter cet article : Nombre de votants : 463

Découvrir les volcans de la Chaîne des Puys

Certains volcans de la Chaîne des Puys n'étant pas actuellement accessibles au public, des circuits sont proposés pour découvrir d'autres sites similaires.

Lire la suite