Accueil > Actualités du territoire > Archives Dossiers > Dossier | Éducation au développement durable : sur les chemins du « bon sens » > Musette sans picotin sur le sentier de Vichatel

Musette sans picotin sur le sentier de Vichatel

Dans cette musette-là, il n’y a pas de casse-croûte mais tout ce qu’il faut pour croquer la nature .

La musette-nature propose un kit de découverte complet pour petits et grands - © C. Jahnich PAP

Paire de jumelles, loupe, kit de moulage d’empreintes, crayon à papier et feuilles, bandeau, guide naturaliste et fiches découverte composent le contenu de cette musette. Les randonneurs la glissent sur leurs épaules au départ de la Maison du Parc et c’est parti pour cinq kilomètres de balade jusqu’au sommet du Puy de Vichatel (63).

Avec des enfants, comptez bien la demi-journée pour l’aller-retour : il va falloir marcher, mais aussi ouvrir l’oeil, écouter, toucher, dessiner, se creuser la tête pour résoudre des énigmes … À dix reprises, une borne numérotée le long du sentier indique que le temps des activités a sonné.

Il suffit alors de sortir la fiche correspondante pour découvrir les missions que les explorateurs, petits et grands, vont devoir accomplir sur un thème lié au sentier (botanique, faune, géologie…).

Accessible à tous à partir de sept ans, en groupe ou en famille , cette randonnée avec la musette-nature du Parc se prolonge à la maison : sur musette-nature.com. Il est possible grâce à un code personnel de partager les découvertes, vérifier les activités et découvrir des informations exclusives !

 

 

Noter cet article : Nombre de votants : 597

La musette dans le détail

présentation et mode d'emploi

Notez vos observations !

accéder au site participatif