Accueil > Actualités du territoire > Archives Dossiers > Dossier | Des volcans vraiment accueillants > Des volcans vraiment accueillants...

Des volcans vraiment accueillants...

Première destination touristique en Auvergne, le Syndicat mixte du Parc des Volcans d’Auvergne contribue à l’accueil, à l’information et à la sensibilisation des visiteurs grâce à ses équipements, ses animations et ses partenariats avec les autres acteurs du tourisme.

© SMPNRVA

La destination « Parc des Volcans d’Auvergne » est une promesse pour les visiteurs, habitants locaux ou touristes de passage. Promesse de nature authentique, de sites emblématiques, de paysages époustouflants, mais aussi de richesses architecturales, patrimoniales, sans oublier le bien-être ou encore la gastronomie. Pas question de décevoir toutes ces attentes : l’accueil et l’information du public doivent être à la hauteur de ces volcans qui font tant rêver.

Une mission que le Syndicat mixte du Parc remplit à plus d'un titre : dans ses équipements dédiés, comme la Maison du Parc à Montlosier, il reçoit et informe les visiteurs pour leur permettre de découvrir les principales spécificités du territoire. Il les oriente aussi hors des sentiers battus, à la rencontre de sites remarquables méconnus. À ceux qui souhaitent être accompagnés, il propose des « animations nature » ou des « randonnées découverte ». Il s’investit par ailleurs dans le réaménagement et la sécurisation des sentiers qui conduisent jusqu’aux sommets.

Enfin, le Syndicat mixte du Parc accompagne et sensibilise les offices de tourisme et les tours opérateurs du territoire afin de promouvoir un tourisme durable en accord avec ses valeurs. Les bénéficiaires de la Marque Parc sont aussi les relais incontournables de ces messages de préservation et de valorisation du territoire.

Noter cet article : Nombre de votants : 555