Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information | Agenda > Projection-débat autour du film documentaire « Je mange donc je suis » de Vincent BRUNO

Projection-débat autour du film documentaire « Je mange donc je suis » de Vincent BRUNO
le 20 novembre 2015

Lieu : Maison du Temps Libre de Vic-sur-Cère (15) - 18h30

Le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, en partenariat avec l’association Cant’ADEAR, organise une projection-débat autour du film documentaire «Je mange donc je suis» de Vincent Bruno, sorti en 2009.

A l’heure de la mondialisation, quel rôle pouvons-nous jouer en tant que consommateur ? Habitants, élus, associations, venez échanger et croiser les regards sur le « consommer local » le :

Vendredi 20 novembre 2015
à la Maison du Temps Libre de Vic-sur-Cère (rue du 19 mars),
à 18h30

Entrée libre et gratuite qui se clôturera par un pot de l’amitié.

Synopsis :

Alors que l’on compte plus d’un milliard d’affamés dans le monde, une question devient récurrente : « Qui va nourrir le monde ? ». Et si la question était mal choisie ? Partant du quotidien des agriculteurs belges, le film nous conduit à travers un tour du monde des problèmes agricoles et alimentaires. Le spectateur prend rapidement conscience que tout est lié et que chacun a son rôle à jouer…

Le syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne mène actuellement des actions de sensibilisation pour le développement de l’économie sociale et solidaire sur son territoire. Il souhaite à travers ces actions favoriser l’émergence de projets collectifs.

 

Maison du Temps Libre de Vic-sur-Cère (15)
rue du 19 mars 1962 - 18h30

Noter cet article : Nombre de votants : 593

  • 3 étoiles sur 5